Depuis tellement longtemps maintenant je ne sais plus fonctionner sans m’appuyer sur ces ressources qui me sont indispensables, qui me guident et me soutiennent quotidiennement.
Mes journées ou semaines sont composées de nombreuses choses très différentes. Ça va : :
– du passage de frontière (les frontières terrestres hors d’Europe avec un véhicule c’est quelque chose !!!)
– à faire une formation ou un coaching,
– en passant par trouver une carte SIM à 21h quand je viens d’arriver dans un nouveau pays et que le lendemain j’ai des visios (et au passage ça veut dire capter rapidos comment le pays fonctionne et s’y acclimater (des trucs pratico pratiques : codes relationnels, vestimentaires, taux de change, circulation routière, s’orienter, réglementation …. Au plus sensible : énergie du pays, niveau de sécurité, relation hommes/femmes, ….)
– à écrire des articles ou concevoir un nouvel épisode de Liminal travel,
– faire le bilan comptable de ma société et régler les affaires courantes au fil de l’eau
– en passant par imaginer du contenu pour un prochain programme d’accompagnement ou de formation
– aux gestions des tâches de routines : ravitaillement d’eau, faire des courses, trouver les bivouacs pour la nuit, prendre une douche (oui basique vous me direz ! mais quand on les prend dehors ça demande quelques stratégies et anticipations !!), laver le linge, se faire à manger (simple ! Sauf quand on cuisine tous dehors par tous les temps 🙃) ….
Mes ressources dans mon quotidien :
– Faire appel à ma mémoire du futur (ex : demander à mon “moi du futur” de m’envoyer des indices quand je manque d’infos, d’intuition, de direction)
– Bien coacher mon attention pour bénéficier de tout son pouvoir d’exécution (je fais quoi, combien de temps, étiqueter les risques de distractions, faire des activités régénératrices pour mon attention entre des tâches engageantes…)
– Avoir des intentions claires pour chaque journée, semaine, … ou pour des actions à très court terme (ex : objectifs de la journée : plier, ranger, faire les visios, partir, passer cette frontière sereinement et fluide, puis rouler à la ville, changer de l’argent, trouver une carte SIM, trouver le spot bivouac …)
Le potentiel informationnel de mes intentions/objectifs est activé. L’Univers, sollicité, œuvre aussi dans ce sens pour m’aider
– La régulation de mon système nerveux (repérer plusieurs fois par jour des pépites internes ou externes qui renforcent mon état “ventral” = tranquille, en confiance, en sécurité, en lien avec mon écosystème)
– Les ressources créatives et corporelles pour surfer sur les vagues émotionnelles et en faire des alliées
– Etre branchée sur plus grand que moi
– Faire des pauses, ralentir, faire “rien”, prendre le temps, faire des points d’appuis (évidemment il y a des périodes où le rythme est plus soutenu, il s’agit de décélérer quand la vague est passée !)
– Consulter mon organicité intérieure avant de passer à l’action (c’est où, ça dit quoi, c’est comment dans le corps ) c’est mon meilleur baromètre pour faire l’action la plus juste au moment le plus opportun
Absolument nécessaire surtout dans le contexte en perpétuel changement dans lequel j’évolue. Ma stabilité et mon ancrage profondément enraciné sont ici. Dans mon corps. H24 disponible ! C’est pratique.
Si tout cela, sont des habitudes bien ancrées, dans un monde qui change sans cesse, je vois combien elles peuvent s’évanouir.
J’oublie, je me décentre, je reprends de vieilles habitudes, je perds mon ancrage et j’oublie que j’ai toutes ces possibilités en magasin, ces ressources pourtant si importantes et même vitales !
L’ultime ressources c’est “me souvenir de me souvenir” de ces ressources ET les mobiliser; parce que juste y penser ne sert à rien !!!
En guise de rappel avant de passer la nouvelle année :
Bâtir un futur différent du passé se fait à trois conditions :
1 – Fabriquer de la mémoire du futur pour apporter des nouvelles ressources (savoir être, savoir faire, savoir devenir), de la nouvelles “matière” à votre corps et votre cerveau. Comment confectionner de nouvelles recettes si vous utilisez toujours les mêmes ingrédients, dans les mêmes proportions ! C’est pareil pour vos projets.
2 – Dialoguer avec celui-ci. D’un point de vue quantique, des fractions du futur sont déjà dans le « ici et maintenant ». Nos intentions préparent notre cerveau pour en tirer le meilleur potentiel et stimulent un nouveau futur. La pleine présence et l’écoute subtil du corps sont des voies royales pour capter ce futur émergeant et le faire entrer dans le présent.
3 – Mettre son GPS interne à jour : ré-actualiser ses représentations en donnant de la valeur aux détails, valoriser le chemin parcouru pour donner de la force aux nouvelles ressources, nouvelles représentations, nouveaux appuis, … Etayer sa mémoire du présent : densifier, agrandir, renforcer les nouvelles possibilités (par essence le nouveau est toujours plus “fragile” que l’ancien, il faut donc le renforcer).
Le fil rouge soutenant et fondateur de tout cela est la mise en mouvement et la créativité qui viennent contourner les tendances limitantes, les vieux schémas, les routines corporelles, psychiques, émotionnelles
En Bref, l’épisode 3 de Liminal Travel est ici : https://www.youtube.com/watch?v=rJm4Z90n2zY
Si l’élan de soutenir ce travail est là (c’est beaucoup de temps et un investissement financier certain pour payer Chloé), le meilleur soutien que nous puissions recevoir est de vous abonner à la chaîne et de faire suivre le lien à toutes personnes que ça pourrait intéresser, toucher. ! MERCI 😇😉