Voyager tout en continuant à faire vivre une entreprise c’est possible à certaines conditions
- La 1ere qui peut paraitre contre-intutive mais qui est pourtant une réalité : LA STRUCTURE. Structure = liberté
- La 2nde qui est un antidote redoutable contre la peur. En plus d’être une grande source de gain de temps : L’ANTICIPATION. Anticipation = mise en mouvement = mobilisation de ressources internes et externes. C’est faire attention d’avoir une anticipation positive qui va me stimuler versus l’anticipation négative qui va me faire flipper !
- La 3ème : DES INTENTIONS CLAIRES. Intention claire = être dans le flow et avancer. Le FLOW versus LE FLOU. Le FLOW = trouver des solutions aux problèmes, donner et recevoir de l’énergie pour continuer à avancer, garder son cap, resté motivée même dans les coup durs ). LE FLOU = stagner, ne pas arriver à choisir, faire 1000 choses en même temps mais ne jamais rien mener au bout, ne pas s’engager et donc ne pas avoir de soutien/réponses clairs de l’univers, être vite démobilisé,…
1- L’ORGANISATION / la STRUCTURE :
– Avoir des repères clairs, précis, fiables, sécures, stables … Dans un quotidien tout le temps mouvant
– Faire les choses qui doivent être faites en temps et en heure,
– Connaître tous les rouages de mon entreprise sur le bout des doigts et avoir des stratégies pour éviter la procrastination avec les tâches pénibles (parce que mon job d’indépendants, comme tous les autres, c’est loin de juste faire de la transmission et des accompagnements. Ça c’est seulement 1/4 du temps de travail)
– Optimiser mon temps
– Faciliter mon quotidien/mes semaines/mes mois… Et rendre le projet voyage-travail au long court possible, viable, pérenne, et économiquement sain
– Rendre les choses fluides, simples et donc joyeuses
– Prendre soin de mon système nerveux (ne pas basculer en mode “sympathique” = stressée / où en mode “dorsal” = situation qui fige, paralyse, rendre “out off service!” …)
– Être efficace et gagner en énergie (= vitalité et élan pour le reste)
– Délester ma charge mentale pour avoir de la place pour la découverte, la curiosité, l’inattendu, … Intimement lié au voyage
– Prendre soin de mon rythme et de mon hygiène de vie (faire du sport au 5 fois/semaine, me faire à manger correctement, avoir des temps de vide ressourçant, des temps de créativité, danser, lire….) ce qui permet de prendre soin de mon équilibre psychique, émotionnel, physique et énergétique
– Ne pas faire de bourde avec les décalages horaires (c’est basique mais c’est de la gymnastique !)
– Soutenir ma sécurité intérieure, ma tranquillité et la confiance que tout va rouler.
– Et que si ça n’est pas le cas il y aura des solutions. Car les solutions poussent aux pieds des problèmes
2- L’ANTICIPATION
– Être prête et focus,
– Disponible mentalement, émotionnelle, énergétiquement,
– Les aspects techniques et pratiques ok : avoir du réseau internet, ordi chargé, ressources pédagogiques disponibles, environnement approprié pour travailler
– Savoir ce que je fais quand je fais et que l’on cerveau soit fin prêt pour cela
– Avoir une anticipation positive qui va me stimuler versus l’anticipation négative qui va me faire flipper
– Être calme et détendue car je sais que tout sera fait en temps voulu ….
– Stimuler l’univers dans les directions où je vais / où j’agis (en faire un allié, un partenaire)
– Anticiper les éventuels problèmes, déconvenues, … Et donc les éventuelles procédures, ressources à mobiliser/trouver/dégoter !
– Mettre toutes les chances et les congruences, synchronicités, hasards heureux et compagnie... de mon côté, pour trouver des résolutions aux challenges qui vont survenir sans prévenir (et que j’ai pu les anticiper !)
3- DES INTENTIONS CLAIRES
– Avoir une attention focus, ouverte et présente à l’action en cours.
– Ne pas être en mode multitâches qui fatigue, éparpille, rend moins efficace au final
– Être efficace dans tout le travail de communication, administration, compta, ect,…. (et du coup avoir plus de temps pour le reste)
– Que toutes les parties de moi soient “en ordre de marche” dans la même direction : pas une partie au travail pendant que d’autres parties se préoccupent des visas à obtenir pour les étapes suivantes !
– Faire attention à mon attention pour ne pas me laisser distraire
– Que chaque chose/besoin/nécessité diverse et variée soit pris en compte et traité (visas, où passer la frontière, quand, situation politique du pays à vérifier/suivre, suivre la météo, entretien camion, ravitaillement d’eau et autres, itinéraire, ….) Bref chaque chose à sa place et en son temps !
– Me faire soutenir par plus grand que moi
– Me souvenir de me souvenir que la Vie me soutient partout, tout le temps, …. Faire acte de foi … Me rappeler que je ne suis pas seule dans ce chemin même si physiquement, d’où je vous écrit, je le suis…
Tout ça demande d’autant plus d’agilité que mon environnement de travail / de vie change tout le temps, et donc les conditions aussi.
C’est la surprise partout tout le temps : en Croatie le réseau 4G était bon partout. En Grèce au début c’était la misère (je suppose lié aux endroits pas toujours fréquentés où je vais ! ).
Mon binôme en or “attention et intention” est un de mes plus grands appuis pour que le plaisir soit au rdv tous les jours.
Prochaine formation Neurodanse “Attention & Intention” en ligne en direct à partir du 10 octobre : https://www.beatricemaine.com/ateliers/attention-et-intention-en-ligne/
Dates et horaires : de 10h30 à 13h/13h30 les 10, 17, 24, 31 octobre, 7 novembre 2023
+ 1 supervision de 10h à 11h15 le 21 novembre