Une formation sur la relation à l’argent, POURQUOI ?
– parce que l’argent c’est un marécage de traumas familiaux et sociétaux que l’on se coltine toute sa vie si on n’y met pas les deux pieds dedans, en conscience, pour en sortir,
– parce que les problèmes d’argent on ne s’en remet jamais tout à fait,
– parce qu’on en garde des traces inscrites dans les replis neuronaux les plus profonds,
– parce que ces traces se manifestent par de brusques sensations de panique, de désarroi, de désorientation, de rumination intense, de comportements compulsifs, de figement…
– parce qu’on est responsable de nos trajectoires de vie, même celle qui concerne nos finances !
– parce que l’argent est un sujet trop important pour ne pas être pris au sérieux,
– parce que l’argent n’est qu’un écran sur lequel on projette notre vision du monde, nos croyances, nos blessures, …
– parce que l’idée de nous en occuper, et de voir la réalité en face, nous donne parfois des vertiges,
– parce que l’indépendance financière ne garantit pas notre bonheur, mais elle assure notre sérénité,
– parce qu’on adorerait tous avoir des problèmes de riche, faut pas se mentir !
– parce que personne ne nous a jamais appris à développer une intelligence financière,
– parce qu’en France c’est archi tabou d’en parler, et pourtant on a affaire avec l’argent à peu près tous les jours, oui oui !
– parce que savoir regarder dans les détails, les recoins et sous le tapis de son histoire et de ses projections sur l’argent permet d’être mieux équipé pour établir une relation plus sereine, (bref arrêter de faire l’autruche)
– parce qu’il n’est pas nécessaire d’avoir le salaire d’un footballeur de Ligue 1 pour construire un patrimoine solide,
– parce qu’avant de gagner gros, il faut travailler sur son histoire personnelle et l’argent, investir, et être patient,
– parce qu’il est possible de mettre son épargne au service de projets responsables (et que l’argent n’est pas sale selon où on le met),
– parce qu’il y a trop peu de gagnants au Loto, et que l’Eldorado n’existe pas 🙂
Prochaine formation-accompagnement à partir de février en ligne en live jusqu’en juin
https://www.beatricemaine.com/ateliers/harmoniser-sa-relation-a-largent/
TEMOIGNAGES :
« Dans cette formation on travaille sur l’argent mais en fait on va explorer des thèmes beaucoup plus vastes et plus profond que « juste » l’argent. J’ai été étonnée de voir combien ce thème était lié à mon rapport à l’alimentation, à ma sexualité, à l’amour, aux relations (amoureuses, amicales, familiales, professionnelles), la place de la femme dans la société et même dans l’histoire de l’humanité, à mon histoire dans ma lignée, aux femmes de ma lignée, estime de moi, confiance en moi, sécurité profonde, attachement… et j’en oublie ! »
« Je mesure tout le chemin parcouru et n’avais pas réalisé à quel point mon cœur, mon corps et mon esprit était coincé, bloqué, limité dans des peurs, des vieux schémas, des habitudes de survie, d’insécurité, d’inconfort, de flux tendu. »
« J’ai cessé de faire des prix bas, de baisser mes tarifs pour faire plaisir, pour vendre, pour être aimé. En fait je me respect beaucoup plus, c’est beaucoup juste ainsi, je suis plus alignée et du coup ça marche beaucoup mieux. »
« Ça circule beaucoup plus qu’avant. Je suis beaucoup plus relaxe, plus détendue, plus connectée et plus joyeuse, libre et libéré avec ce thème. Et qu’est ce que ça fait du bien ! Le travail sur les archétypes en passant par le corps, le sensible, la magie de l’intermodalité artistiques est ultra efficace, tout un tas de changement ce produit en profondeur, presque à mon insu, le chemin se fait presque « tout seul » »
« C’est un processus très opérant et global : mes représentations et ma perception de l’argent ont considérablement évoluées, mes croyances ont été chamboulées pour laisser la place à de nouvelles croyances beaucoup plus soutenantes pour ma tranquillité émotionnelle, nerveuse et mentale ! »
« Je sens que ce changement n’est pas juste mental mais est profondément infusé dans mes cellules, dans mon ADN. Mon état de corps est radicalement différent en lien avec ce thème. »