Comment peut-on réussir son entreprise si on néglige l’essentiel : son créateur ?
La plus part des formations destinées aux entrepreneurs sont principalement focalisées sur les “bonnes actions à faire” pour se faire connaitre, attirer des clients et faire le CA souhaité : faire tels types d’offres, faire des publications comme-ci sur les réseaux sociaux, s’appuyer sur tels outils de marketing qui a fait ses preuves, adopter une stratégie de communication comme-ça qui réussie à coup sûr, …
Mais ces formations sont rarement axées sur le porteur de projet lui-même. La femme ou l’homme entrepreneur avec ses peurs, ses blocages, ses croyances limites, son histoire.
Qui est-il vraiment cet entrepreneur ?
Qu’est-ce qui le fait vibrer, qui le met en joie, qui le passionne ?
Comment entre-t-il en contact avec le monde, quelle est sa nature ?
Quelles sont ses aptitudes naturelles, ses ressources, son potentiel ?
Qu’est ce qui le fait rayonner, avec quoi se sent-il en harmonie, quelle est sa manière de se mouvoir dans le monde et d’interagir avec ?
Quelle est son énergie, sa vibration, sa palette de couleurs, ses nuances et ses reliefs ?
Quelles sont les caractéristiques de son parcours de vie, les accrocs et les conquêtes de son chemin ? Quel est son rapport au vivant, au monde, ses engagements, ses coups de cœur et ses coups de gueule ?
Tout ceci est unique et fait qui il est aujourd’hui.
“Faire et avoir” passe incontestablement par ETRE.
Comment réussir à “faire bien et avoir suffisamment” quand nous ne sommes pas suffisamment relié à notre être ?
Cet accompagnement ne promet pas de formule-miracle, de recette ni de réussite rapide sans effort et travail de votre part. L’itinéraire proposé offre une voie pour :
– Cultiver Ame – Entreprise – Réussite,
– Oser rendre visible son Etre profond,
– S’affranchir de limites
– Avoir l’audace de ses ambitions et de ses rêves.
Ceci vous demandera de l’application, du soin, de l’attention, de la présence, de l’honnêteté, du courage et du laisser-aller, de la régularité, de la bonne humeur, de la curiosité, du farnienté, de la douceur et de l’amour envers vous-mêmes, de la joie et du plaisir, de l’humilité, de la gratitude, de la foi, du rien et du laisser-faire.
Dans des parcours de vie et de formation parfois dès l’enfance qui ont pu laisser en friche la fantaisie, la créativité, la confiance en soi, la spontanéité, l’éloquence, l’inspiration ce parcours vise à réhabiliter ces parcelles d’Etre Soi atrophiées.
Les processus d’exploration et de mise en lumière pour entreprendre autrement s’appuient sur :
• L’intelligence du cœur
• La sagesse du corps
• L’intuition
• Des allers/retours entre mouvement dansé, art visuel, écriture et des ressources pratico-pratiques
• La pleine conscience aux trois niveaux de son être (physique, émotionnel, mental/imaginaire)
• La force du vivant organique et cellulaire et non la force du mental
• Que des processus (et pas de recette) invitant chacun à trouver sa propre force, son propre rythme et ses propres voies de développement entrepreneuriales